Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cœur et autour de la chanson francophone, encore si méprisée des gens de pouvoir et de médias, alors qu'elle est vivante comme jamais au quotidien et dans l'Histoire en marche...

Nougaro démasque Sarkozy

Jeudi soir, not’ bon Président a convoqué chez lui, à l’Elysée, cinq journalistes savamment choisis (un cas d’école typiquement français) pour délivrer sa feuille de shoot à la Nico team.  Du pur mentir vrai que la voix royale de Claude Nougaro démonte déjà à travers deux chansons superbes.

Qui peut croire sérieusement que Nicolas Sarkozy ait vraiment changé sur le fond, alors qu’il ne reconnaît guère d’erreurs que dans sa communication ? Xième promesse d’homme ivre de pouvoir et d’égocentrisme. Pour paraphraser le Je suis sous de 1963 (musique Jacques Datin), on pourra subodorer que le protagoniste ait « balancé » son « dictionnaire de frimes ».



Plus récente (2000, musique d’Yvan Cassar), la seconde chanson pointe précisément cette communication qui oblitère de plus en plus le discours politique, jusqu’à s’y substituer, à travers la Langue de bois. Un domaine où malgré son talent, l’appliqué Sarko vient semble-t-il de se prendre une certaine « bûche » auprès des Français. CQTC.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai trouvé ce site: pétition pour la déstitution de sarkozy j'ai signé et je vous invite a signer et faire connaitre cette pétition sur le net www.antisarkozysme.com
Répondre