Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cœur et autour de la chanson francophone, encore si méprisée des gens de pouvoir et de médias, alors qu'elle est vivante comme jamais au quotidien et dans l'Histoire en marche...

Un envers de la médaille signé Renaud

Décidément, il y a collision de médailles dans l’actualité : celles à double-couche dont le sous-commandant Darcos veut gratifier les futurs bacheliers et celles de nos athlètes des jeux paralympiques de Pékin qui font la gueule parce que Sarko, Bachlo and co les ont complètement ignorés.


C’est la loi du genre, et finalement les professionnels de la médaille restent les militaires, qui eux, enthousiasment particulièrement not’ bon Président. Tel Idriss Déby, son homologue tchadien, qui lui a inspiré ces chrétiennes paroles : « C’est un chef de guerre. Les militaires sont les meilleurs chefs qui soient ». L’occasion de réécouter cette chanson décapante du jeune Renaud de 1994, qui concluait l’album A la belle de mai. CQTC.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Etant fan de Renaud, je ne peux que dire que cette chanson est superbe, avec un bonne chute.<br /> <br /> Pour ce qui est des médailles, laissez-moi rire. Il y a d'autre moyens de motiver les futurs bachelier qu'une vulgaire médaille...et l'avenir alors?
Répondre