Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cœur et autour de la chanson francophone, encore si méprisée des gens de pouvoir et de médias, alors qu'elle est vivante comme jamais au quotidien et dans l'Histoire en marche...

Brel, Souchon et l'épatant duo Thomas Fersen / Olivia Ruiz dans Chorus

Ça y est, le Chorus d’automne est arrivé, qui entame la 17e année d’existence de la revue trimestrielle de référence de la chanson française et francophone, avec un toilettage esthétique susceptible d’accrocher de nouveaux lecteurs sans choquer les anciens.


Ouvre cette évolution, surtout sensible au plan typographique, Chorus (n° 65) cultive son image de marque (sinon de Marc - Nicolas de son prénom - désormais directeur de la publication depuis le rachat du titre par son groupe, Millénaire Presse) et offre toujours un contenu très dense, inégalé en la matière. Gros morceau ici, un dossier de 52 pages sur Jacques Brel 30 ans après, en 11 parties, complétant de passionnante façon les précédents dossiers sur le chanteur. Autres points forts, une plongée intimiste en studio avec Alain Souchon et un « duo d’artistes » savoureusement contrasté entre Thomas Fersen et Olivia Ruiz. Et des rencontres encore, avec Christophe (qui suscite adoration et critique à quelques pages d’intervalle), Jamait, Michèle Bernard, suivis de plus jeunes nommés Thomasi, Maya Barsony, Mélanie Dahan, Mademoiselle K… Bref, un Chorus toujours aussi bon à « prendre », comme le suggérait déjà le camarade Aznavour, ici même, il y a trois mois. CQTC.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article