Au cœur et autour de la chanson francophone, encore si méprisée des gens de pouvoir et de médias, alors qu'elle est vivante comme jamais au quotidien et dans l'Histoire en marche...
Et Fred, dont on retrouve avec bonheur la plume, écrit simplement : « Impossible en effet – sauf à accepter la sentence vous réduisant brutalement au silence, au mépris total des droits de la défense – de se résoudre à tourner définitivement la page. Celle qui s’ouvre donc ici – fût-elle virtuelle et non plus de papier – n’a d’autre ambition, qu’on se le dise au fond des ports, que de s’offrir elle aussi en partage. Pour les copains d’abord… et tous les autres prêts à monter à bord. Avec en ligne de mire les lendemains qui chantent de « la saison prochaine »…
Fred Hidalgo à l'occasion du lancement de Chorus
FR3-Centre Actualités le 30/12/1992
Alors, pour illustrer cette arrivée espérée dans la blogosphère (après celles des amis Jean Théfaine et Michel Kemper) par un clin d’œil « racé comme un hidalgo » et un accueil quasiment africain à « Mauricette et Frédo » quoi de mieux que La Passionnata de Guy Marchand (1965) en vidéo d'origine et Le Président et l’éléphant de Gilbert Laffaille (1977). CQTC.